Préparer vos éléments d’habillage vidéo

Pendant le direct, je diffuse vos écrans de début, de pause, et de fin d’émission, vos logos, vos bandeaux, vos présentations PowerPoint, vos photos et vidéos additionnelles. Vous pouvez me confier la création de vos éléments d'habillage. Si vous préférez les réaliser par vos propre moyens, veuillez suivre les conseils suivants qui vont vous guider dans la création de vos éléments afin de fournir des fichiers optimisés

Les logos

Le logo doit être fourni en fichier PNG. La définition doit être au minimum de 800 pixels de large et de 200 pixels de haut. Si vous avez une version Illustrator (.ai) ou Photoshop (.psd) de votre logo, c'est encore mieux.

Les bandeaux fixes

Les bandeaux fixes suivent quasiment la même règle que les logos. Ceux-ci doivent être fournis en fichier PNG. Bien que le bandeau soit assez fin, il doit être inclus dans une image d'une définition de 1920x1080 pixels. Prenez soin d'avoir une couche de transparence sur l'ensemble du fichier tout autour de votre bandeau.

Les bandeaux animés

Les bandeaux animés doivent être sous forme de fichiers vidéos. Afin de conserver une couche de transparence, les fichiers vidéos de vos bandeaux doivent être encodés en "AppleProres 4444 RVB+Alpha".

Bien que ayez la possibilité d'éditer vos fichier avec n'importe quel logiciel de compositing, je vous conseille l'utilisation d'Adobe After Effects.

Les cartons

Les cartons sont des panneaux animés ou non, affichés en plein écran, permettant de transmettre des informations à vos spectateurs. Ces cartons peuvent afficher du titrage, un jingle, etc... Les cartons permettent également de faire patienter vos spectateurs au début du live en attendant la prise d'antenne ou encore pendant le direct lors d'un changement plateau. Cette liste est bien sur non exhaustive.

Pour la réalisation de vos cartons, si il s'agit d'un carton non animé, celui-ci doit être fournit en fichier image d'une définition de 1920x1080 pixels au format JPEG.

Dans le cas d'un carton animé, celui-ci doit être fournit en fichier vidéo d'une définition de 1920x1080 pixels au format MP4 (idéalement encodé en H264). 

Enfin, si votre carton est animé et contient des couches de transparence, celui-ci doit être fournit en fichier vidéo d'une définition de 1920x1080 pixels, au format MOV encodé en AppleProres 4444

Les magnétos

Sous ce nom barbare se cachent les vidéos additionnelles diffusées durant le live. Dans le cas ou vous diffusez vos vidéos sur le lieu de votre évènements, votre ordinateur de diffusion sera directement connecté à la régie vidéo. Si vous diffusez vos vidéos uniquement pour vos spectateurs en direct (par exemple, en configuration plateau TV avec lancement de reportages), vos vidéos doivent être fournit au format MP4.

IMPORTANT : Vos éléments graphiques doivent-être transmis au plus tard 4 jours avant la date de diffusion.

Les réseaux sociaux
  • Instagram logo
  • Facebook logo
  • YouTube logo
Vous souhaitez être contacté par téléphone

Les services

Paiement sécurisé 3D Secure

N° SIRET : 881 407 928 00012

© Rodney Steward - 2020