Préparer la diffusion de votre événement

Nous allons réaliser une diffusion en direct. Pour le bon déroulement de cette diffusion, veuillez suivre les recommandations suivante 

LE LIEU DE VOTRE ÉVÈNEMENT

La connexion 

Veuillez vous assurer que le lieu qui accueille votre évènement dispose d'une connexion web de qualité et qu'il est possible d'y connecter un ordinateur extérieur non fournit par un service interne.

La sonorisation

Je peux m'occuper de la captation audio de votre évènement. Si toutefois vous passez par un autre prestataire pour la gestion audio, je devrai me brancher sur une sortie de la console de mixage de votre prestataire son. Assurez-vous que la console de mixage qui sera utilisée dispose d'une sortie "AUX PRE/FADER". En cas de doute, transmettez moi les coordonnées de votre prestataire audio.

Veillez à ce qu'une visite préparatoire puisse être effectuée afin de vérifier les espaces, la connexion, l'éclairage et la sonorisation (si celle-ci est fournit par votre lieu)

LE DÉROULEMENT DE VOTRE ÉVÈNEMENT

Dans un soucis de fluidité et de qualité lors de la diffusion, veuillez fournir une trame, aussi appelée conducteur, la plus détaillée possible avec le nombre d'intervenants, l'ordre de passage, les éventuels magnetos, etc... Vous pouvez utiliser ce modèle de conducteur.

Notez que le dispositif mis en place le jour de votre évènement est prévu pour le nombre d'intervenant indiqué sur votre conducteur. En cas de changement significatif, merci de l'indiquer au plus tard 72h avant la date de votre évènement. Si votre évènement à lieu un lundi, vous devez indiquer le changement au plus tard le mercredi.

Droit à l'image

Vous devez obligatoirement obtenir par écrit l'autorisation de vos intervenants pour l'utilisation et la diffusion de leur image. Vous pouvez utiliser ce modèle. Notez que celui-ci pose une base et doit être adapté à votre usage et surtout validé par votre service juridique. En savoir plus

Si votre évènement reçoit du public, veuillez informer en amont qu'une captation et prévue. Dans l'idéal, prévoyez un espace hors du champ de toutes caméras pour ceux qui ne souhaiteraient pas être filmé.

LE JOUR J

Le jour J, je souhaite m'installer 3 heures avant le début de la diffusion

1 heure avant la prise d'antenne, je me réunis avec vous pour un briefing d'avant direct afin de vérifier que toute la mise en place est correcte.

 

Entre 30 et 15 minutes avant la prise d'antenne, je rencontre vos intervenants afin de leur donner quelques directives à vos intervenants pour le bon déroulement de la diffusion.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires

Les réseaux sociaux
  • Instagram logo
  • Facebook logo
  • YouTube logo
Vous souhaitez être contacté par téléphone

Les services

Paiement sécurisé 3D Secure

N° SIRET : 881 407 928 00012

© Rodney Steward - 2020